La pandémie de la COVID-19 a affecté l’ensemble de l’humanité depuis le printemps dernier. Toutefois, nous ne sommes pas égaux devant la crise. Au cours des derniers mois, le fossé des inégalités s’est creusé.

Les personnes en situation de pauvreté, les personnes que la société racise, les personnes âgées et les femmes sont frappées de façon disproportionnée par la crise.

L’impact de la COVID sur les conditions de vie et de travail des femmes noires (im)migrantes en est un exemple éloquent. Il est donc essentiel de centraliser la relance économique post-covid autour des enjeux féministes.

Table ronde du 25 février
Du 22 au 26 février prochain se tiendront, partout au Québec, des actions pour une relance économique féministe. Trouvez votre centre le plus près pour connaître les activités.

On vous invite aussi à la table ronde du 25 février sur le travail des femmes durant la pandémie. Cet évènement, que nous coorganisons avec le CIAFT, mettra en lumière les secteurs invisibilisés pendant la pandémie. Notre porte-parole, Graciela Mateo, abordera les enjeux pour les travailleuses du communautaire et le racisme systémique durant la pandémie. *Le vidéo de la table ronde est en ligne ici (la table ronde débute à 7:35 minutes).*